Un marché aux puces ensoleillé et fréquenté

Article paru dans les DNA du 20 août 2012

Le 7 e marché aux puces organisé par le club canin de Schirrhein-Schirrhoffen qui compte 50 membres, a connu une belle fréquentation, favorisée par un soleil très généreux.

Jeunes et moins jeunes à la recherche de la bonne affaire. PHOTO DNA

120 vendeurs venus d’Allemagne, de Haguenau, de Mertzwiller des deux villages forestiers et de tout le nord du département, se sont installés avant le lever du soleil pour présenter des milliers d’objets très divers, avec le souhait de les voir changer de main et de faire quelques bonnes affaires.

De nombreux visiteurs se sont pressés dès 6 heures du matin, à la lisière de la « forêt sainte » pour arpenter lentement les allées rectilignes du marché aux puces en scrutant de très près chaque présentoir.

Le concours Ring

À midi, Fabienne, Valérie et d’autres vendeurs, abrités sous des parasols et des tentes, exprimaient leur satisfaction d’avoir vu leurs étals délester de nombreux objets vendus : timbres, vêtements, accessoires de cuisine ou de décoration.

Les stands dédiés aux effets militaires (habits, écussons, calots et casques) étaient fréquentés par des spécialistes intarissables sur le sujet.

Les jeunes Maurine et Mélissa qui avaient mis quelques livres et DVD en vente semblaient moins satisfaits de la matinée.

Véronique de Haguenau avait trouvé les supports pour son travail de crochet et Sébastien de Schirrhein venait d’acheter les cartes qui manquaient à son jeu.

À midi, Les membres du club canin ont préparé merguez et autres saucisses à la chaîne pour satisfaire les petites et grandes faims des acheteurs, des vendeurs et des familles.

Gérard Heitz, une des chevilles ouvrières du club déclarait : « Notre manifestation est une réussite. Les bénéfices permettront au club de se développer et de bien accueillir tous les chiens qui sont éduqués au club ».

Olric Barbey, le président qui avait prévu des points d’eau pour que les chiens puissent se désaltérer, voyait déjà plus loin : « Les objectifs de la saison prochaine seront les organisations du concours Ring niveau régional les 6 et 7 octobre prochains, mais surtout le concours national des 23 et 24 mars 2013. »

Vous aimerez aussi...