Concours RING ce week-end

Article paru dans les DNA du 23 mars 2013

Aujourd’hui et demain, le club canin de Schirrhein-Schirrhoffen organise le 1er sélectif Ring du groupe 1 sur son terrain au lieu-dit Oberland sur la RD 99 entre Schirrhein et le camp d’Oberhoffen sur Moder.

Des chiens de tout l’Est de la France seront en compétition à Schirrhein aujourd’hui et demain. PHOTO DNA

Pour la première fois, le Bas-Rhin va recevoir cette manifestation dans une discipline encore peu répandue dans la région. Cette discipline allie des exercices de discipline et d’obéissance, des sauts divers, l’escalade de palissade de 2,30 mètres et des exercices de mordant. Un parcours dure environ 50 minutes, il demande de l’endurance et de la concentration de la part des chiens et des maîtres. Pour accéder à la finale du championnat de France, les concurrents devront participer à trois concours Ring dans leur groupe sélectif pour le championnat de France et devront finir parmi les 30 meilleurs de France sur 236 (DOM-TOM y compris.)

Le groupe de l’Alsace comprend les régions Champagne-Ardenne, et la Franche-Comté.

Le club canin de Schirrhein mise sur le berger belge malinois Chaman des Feux Farouches, appartenant à Eric Patient pour bien figurer dans cette épreuve.

Les spectateurs auront buffet et buvette à disposition pour passer un bon moment en regardant les champions à quatre pattes.