Marché aux puces ensoleillé

Article paru dans les DNA du 26 août 2014

La société canine de Schirrhein Schirrhoffen a bénéficié d’un temps idéal pour son marché aux puces annuel organisé sur la place des fêtes de Schirrhein.

Un marché aux puces visité en famille et dans la bonne humeur. PHOTO DNA

85 exposants originaires des deux cités forestières, de tout le canton mais aussi d’Allemagne proposaient de la marchandise à des prix défiant toute concurrence.

Dès 6 h, des dizaines de voitures ont commencé à stationner des deux côtés de la rue Principale et dans les rues situées autour de la place centrale, bien ombragée.

Les effets vestimentaires étaient présentés en nombre : de la layette aux manteaux d’hiver, du tee-shirt aux chaussettes en passant par des chaussures pour dames.

Des casques et

des uniformes

Outre les habits, l’on trouvait beaucoup de vaisselle, des livres et même des casques et des uniformes militaires.

Aristide, un habitué des ventes au déballage, se réjouissait surtout du beau temps revenu. Pierre, de Gries, avouait adorer l’ambiance qui règne sur ce type de manifestations : « Les gens sont sympas, et c’est l’occasion de rencontrer des connaissances avec lesquelles l’on peut discuter de façon décontractée ».

Thibaut, 11 ans, se frottait les mains dès 10 h : « J’ai vendu des dinosaures, des tortues-ninja et des livres. Avec l’argent j’ai investi dans une trottinette ». Les secrets du commerce n’ont déjà plus de secret pour ce jeune.

Le président Jérôme Stoll et ses secrétaires Karine Vacheret et Patricia Burlett se disaient un peu à l’étroit au centre du village. La cour de l’école intercommunale avait été aménagée en lieu de restauration.

« Ce marché aux puces est la seule manifestation hors sport canin de notre association. Mis à part le stress de la préparation et de l’installation, tout s’est bien passé », avouait le président qui espère pouvoir accueillir, un jour, ce marché aux puces autour de leurs propres installations.

Dès le week-end prochain, les membres de la société canine seront mobilisés sur le terrain de l’Obermatt (entre le camp d’Oberhoffen et Schirrhein) pour accueillir plusieurs concours de ring avec des passages de brevets.

Vous aimerez aussi...