Compétition régionale d’élevage

Article paru dans les DNA du 28 mai 2015

Samedi 30 mai, à partir de 7 h, et dimanche 31 mai, à partir de 8 h, la société canine de Schirrhein-Schirrhoffen organise une compétition régionale d’élevage, sous l’égide de l’association des Bergers hollandais club de France, sur le terrain de l’Obermatt.

Les chiens seront en compétition à Schirrhein. PHOTO DNA

Présidée par Jérôme Stoll, cette association schirrheinoise est très active et organise de nombreuses manifestations pour la promotion du sport canin.

Pour la compétition du week-end prochain plus de 70 chiens sont inscrits. Le programme, très dense, sera le suivant :

samedi 30 mai, de 14 h à 17 h : jugements individuels de conformité au standard sans classement et passage des tests de conformité pour les schapendoes (petits chiens de berger à poils longs) pour le chien-loup de Saarloos puis pour les bergers hollandais. Une initiation à l’agility suivra. De 17 h 45 à 18 h, le public pourra assister à une démonstration d’obéissance rythmée. À 18 h 30 aura lieu l’assemblée générale statutaire du BHCF suivie du pot de l’amitié et à 20h, un repas est prévu sur le site (sur réservation).

Dimanche 31 mai : à 8 h, accueil pour le concours agility ; 9 h : contrôle vétérinaire, remise des catalogues ; de 9 h 30 h à 12 h : suite des jugements individuels de conformité au standard ; de 10 h à 11 h : tests pour les schapendoes et Saarloos non présentés le samedi ; 14 h 30 : proclamation des classements, des résultats du concours d’agility et ring d’honneur, et remise des récompenses. Le public et les participants pourront se restaurer tout le week-end sur le terrain (sur réservation).Le terrain du club canin se situe entre le camp d’Oberhoffen sur Moder et Schirrhein (un fléchage sera mis en place).

SAMEDI ET DIMANCHE. Terrain de l’Obermatt. http://club-canin-schirrhein-schirrhoffen.fr.